La réalité et l’imaginaire se mélangent ♪

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tient, vlà le Frangin ! [PV Lifty]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Sadist Admin, a Racoon Admin ♥

•Fiche: http://happy-world.azureforum.com/t6-the-twin-s-thief-racoon-the-sadist-bro

MessageSujet: Tient, vlà le Frangin ! [PV Lifty]   Jeu 12 Juil - 17:07

Promenade solo…

L’été était là. Chaud. Ennuyant. Mortel. Rien de bien extraordinaire quoi. En plus, dans cette saison, en plus de mourir de soif dès le moindre effort, les jours étaient rallongés jusqu’à plus fin ! Comment-ça c’est bien ? Mais non pas du tout ! Des jours plus longs, ça veut dire plus de lumière plus longtemps ! Voilà, ça cogite un peu dans votre petite tête ? Nan, toujours pas…Vous comprenez rien franchement…Comment voulez voler quelque chose quand il fait grand soleil ? Ce n’est pas possible !

Enfin bref. Le seul point positif, c’est que les gens sortent plus quand il fait beau et chaud. Plein de monde dans la rue, c’est cool. Pour moi surtout, pas pour eux. Non, pour eux c’est même dommage. Pourquoi qu’ils demandent…Mais parce que c’est bien plus simple de voler quand il y a autant de personne ! Suffit d’être rapide et agile et là pouf, à toi le portefeuille ! Tient, comme ça. Hop. T’as rien vu, lui non plus. Le temps qu’il s’en aperçoive, toi t’es loin dans la foule.

Bon, c’est pas tout, mais avec un soleil de plomb comme ça, je commençais à avoir chaud sous mon chapeau. Hein ? Le retirer ? Z’êtes malade ! Mon chapeau je le garde, c’est mon bien le plus précieux. Je ne m’en séparerai même pas pour tout l’or du monde, alors c’est pour dire ! Bref. J’étais arrivé au Parc s’en m’en rendre compte, tellement que j’étais dans mes pensées. Faut pas croire, en tant que voleur, j’étais toujours attentif à mon environnement quand même.

Il y avait un banc. A l’ombre d’un arbre en plus ! Vite, je me mis à marcher vers lui. Ah, Ombre salvatrice…Nan mais c’est quoi ce coup foireux ? Dégage la Grand-Miche ! Zut, me suis fait piquer la place. J’allais pas la jeter non plus la Vielle, je suis un voleur pas un être sans cœur ! Ah tiens, elle s’en va en plus. Hein ? Waouh, elle a laissé son sac sur le banc ! Ni vu ni connu, je passais devant le dit banc. Mais je continuais mon chemin.

Sous l’ombre d’un arbre plus loin, j’ouvrais enfin le sac. Avide, je le vidais par terre, m’accroupissant pour trier ce qu’il contenait un instant auparavant. Que des trucs sans valeur. Rien de bien concluant. Ah si, un billet de 10. Bon, c’était toujours ça de gagné ! Je mis rapidement en sureté l’argent, direction la doublure de mon chapeau. J’en profitais pour regarder ce que contenait le portefeuille volé un peu avant mon arrivée au Parc. 50 euros. Déjà mieux ! Hop, rangeait en sureté aussi.

Je retournais au banc, quant au loin je vis une silhouette venir aussi dans cette direction. Je forçais l’allure, histoire d’avoir le banc pour moi. L’autre aussi accéléra. Mais j’étais plus proche. Je me mis à courir et je sautais littéralement sur la place tant convoité. Avec mon rire bien à moi, je baisais mon précieux chapeau sur mes yeux, me préparant à un peu de repos à l’ombre.

« -Keheheh ~ »

Un peu de musique ? Enjoy !:

Click pour leur permettre de grandir ! Ils ont besoin de toi ♥:

Dernière édition par Shifty le Jeu 12 Juil - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Racoons Twins Admin

MessageSujet: Re: Tient, vlà le Frangin ! [PV Lifty]   Jeu 12 Juil - 18:36

Moi, lève tard, je m'étais réveillé à 13h de l'aprem. Non, je ne suis pas une feignasse de première mais oui, j'ai étais couché tard la veille, ou plutôt ce matin. J'ai trouver mon lit à 5h30 donc. Mais par pour glander, nan, pas du tout ! J'essayais avec ardeur de refaire marcher notre satanée télévision des années 50. Quoi ? Elle est très bien notre vielle machine poussiéreuse ... C'est juste qu'on avaient pas encore assez de frics en poche pour pouvoir s'en payer une plus performante. Ah ouais, j'ai mentionnais "notre" car on étaient deux. Mon frère jumeau et moi. Ce dernier ce nommant Shifty et moi Lifty. Des noms bizarres certes mais plutôt mignon, nan ?
"Ohh men, tu dis n'importe quoi !" Un détail, je me parlais souvent à moi même, oui oui. Par manque de sommeil surement. Bref, lorsque j'avais émerger de mon lit peu confortable, j'avais trouvé la baraque un peu vide. Et pour cause, Shifty était déjà partit. Où ? Bah voler un truc ou deux pour sûr. Nous étions pas voleur pour rien, enfin, il aurait quand même pût me laisser un mot ...

Bon, finalement ça m'importais peu car je devais moi aussi sortir. Pour le rejoindre en somme. Et puis, ça allait me permettre de me dégourdir les jambes. Hop, en deux temps trois mouvements j'étais vêtus. Un t-shirt, un short et go away le Lifty ! Il fessait chaud, c'était l'été alors pourquoi sortir bien sapé ?

Voilà, j'étais rendu dehors, en train de faire jogging tranquillou. Le Soleil ne pouvait pas m'aveugler, j'avais mis mes lunettes de soleil, ahah. Stupide astre. Soudain, j’aperçus une petite gamine avec ... Une sucette ! Huuum, j'adorais le sucre, pas au point d'en être accroc mais un bonbon de temps en temps c'était pas mal. Je me dirigeais donc vers elle, sourire aux lèvres.

"Salut petite ! -dis-je, tout sourire- Je vais te faire un tour de magie, okay ?"

La jeune fillette acquiesça, riant au passage. Je lui pris alors délicatement la sucrerie, elle me regarda, intriguée. Je lui fis un clin d'oeil et mis la sucette dans mon dos.

"Regarde bien ... [je marmonnais ensuite des phrases incompréhensibles qu'il était inutile de retranscrire] Et hop ! Disparue ~"

Je lui tendis mes deux mains, vides. La fillette regarda un instant, médusée. je l'avais bluffé ! C'était certain ! Et là, sans que je sache pourquoi, la petite peste se mit à chouiner sa maman et sa sucette by the way. Quand à moi, bah j'ai taillé la route, vous croyiez quoi ? J'allais pô resté là sur place, raide comme un piquet ... ? Ah ben si en fait. J'avais complètement oublié de partir, de courir ... Là, une grosse madame arriva, un sac en main. Elle hurla un truc et un projectile douteux vola à vitesse grand V vers moi ! Par réflexe, je pus éviter ce qui semblait être le sac de la meuf. Et là, poum ! Je venais de me prendre une de ces patates dans la tronche ! Gosh, je devais avoir la tête en feu ! Je n'attendis pas une seconde de plus et filais loin loin loin de cette monstrueuse ogresse.

Un peu plus loin, je reprenais mon souffle. Elle m'avait pas loupé la vielle ! Mes lunettes ... Mes zolies lunettes étaient brisées ! Je pouvais sentir mes yeux me piquaient un peu ... J'étais fin triste pour mon accessoire fétiche ... Elle aller me le payer la vielle peau ! Mais au moins ... Je sortis la sucette de ma poche, que j'avais préalablement enrobée de papier essuie tout. Erk ! Le résultat était pas beau à voir ! Il y avait du papier collait partout ... Mais je ne perdis pas espoir ! J'étais rendu près d'un parc, et où qui y'a un parc, qui y'a une fontaine ! Eh ouais, je suis trop fort !

Je traversais donc le fameux espace en long en large et même en travers. Bingo ! Une fontaine ! Je me précipitais alors vers elle mais ... Disons qu'un caillou se dressa sur mon chemin, je trébuchais dessus, me pétant le pied au passage et plongeais la tête dans la fontaine. Je me redressais, secouant vivement la tête. J'eu mal un instant, pis ça allais mieux. J'étais mouillé, sans lunettes mais tant pis, j'allais pouvoir nettoyé MA sucette !

Avide, je plongeais la sucrerie dans l'eau, la nettoyant au possible. Bien ! Elle était toute propre. Je pus alors la mettre dans ma bouche et savourais son goût délicieux ! Enfin, elle avait plutôt un goût bizarre mais bon. [ A côté de la fontaine en question, se trouvait un panneau disant: eau impropre à la consommation. ]

Je regardais autour de moi. Y'avais des gosses, des vieux, des chiens, des poubelles. Des trucs de parcs quoi. Je passais ensuite à côté des bancs. Ma course m'avait pas mal crevé. Il était temps de faire une pause. Bon alors ... Sur celui-là, y'a un vieux avec son clébard, c'est pô la peine. Ici, trois gonzesses qui raconte des cracs, nan merci. Là, un mec qui bouffe trois hamburgers pis une meuf qui bronze. Suivant. Ah, y'avais personne sur celui là haut ! Je courais alors jusqu'à lui. Arrivé à mis destination, je pus voir deux gars ... Y'en avait bien un qui me disais quelque chose aussi. En tous cas, il avait réussi à prendre le banc. L'autre repartait, dépité. C'est là que je reconnus le mec sur le banc. C'était Shifty ! Mon frangin, reconnaissable grâce à son chapeau. J'avançais donc vers lui. Le perdant de la place passa à mes côtés. Je lui fis un croche patte et il se vautra à terre.

Avant qu'il ne puisse voir que c'était moi qui l'est fait tombé, je courrais me planquer derrière un arbre. Il se releva, jura, et partit. Moi, j'avançais à pas de loup vers le banc où les fesses de mon frère avaient élues temporairement domicile. Une fois à ses côtés, derrière le banc plutôt, je pris délicatement le précieux artéfact [comprenait par là, le chapeau] et le soulevait rapidement. Je fis ensuite un grand sourire à Shifty, ma tête étant au dessus de la sienne, de part la différence de taille. Je riais légèrement, attendant de voir sa réaction qui je l’espérais ne serait pô un tsunami, une tornade ou autres cataclysmes.
The Sadist Admin, a Racoon Admin ♥

•Fiche: http://happy-world.azureforum.com/t6-the-twin-s-thief-racoon-the-sadist-bro

MessageSujet: Re: Tient, vlà le Frangin ! [PV Lifty]   Jeu 12 Juil - 19:28

…Ou pas.

Enfin, j’étais à l’ombre. A l’abri de cette boule de feu si ennuyante. Bien installé sur mon banc, je commençais à m’assoupir. Ben oui, je n’avais pas beaucoup dormi cette nuit. Mais nan j’avais pas fait la fête. Pourquoi vous croyez que tous les jeunes font ça ? Moi je bossais ! Tient, là vous dîtes plus rien, Keheheh ~

Et ouai, moi je bosse toute la nuit parfois. Sur mes inventions. Qui généralement marche pas ou finissent à la poubelle pour une raison ou une autre. Par moment, ça marche. J’arrive à faire ce que je veux. Mais là, l’invention en question ne sert pas à grand-chose en fait…Ah nan, je suis bel et bien un inventeur de génie moi Monsieur ! Sauf que tout le monde ne le reconnait pas, voilà tout. Espèce de jaloux va !

Bon, bref. J’avais donc pas dormi des masses. Surtout qu’en pas, il y avait le Frangin qui s’énervait pas mal sur la télévision. Qui ne marchait plus, et pour cause ! J’avais besoin de pièce et pas d’argent pour en acheter. Du coup, c’est la TV qui y est passée. Toute façon, c’est pas comme si elle marchait beaucoup non plus. Les trois quart du temps, Lif’ doit la réparer. C’était pas comme si j’avais du regret ou quelque chose comme ça. Mais avec tout le bruit qu’il fessait, difficile de se concentrer réellement. Du coup, mon invention n’avait pas aboutie. Comme souvent…

Donc voilà, je rattrapais ma nuit quoi. Mais bon, faut croire que la vie est pas sympa avec moi. Un bruit mate, comme un corps qui tombe, retentit pas loin de moi. Relevant négligemment la tête, j’aperçus l’homme que j’avais pris de vitesse au sol. L’abruti était tombé, quel maladroit. Quoi ? J’ai bien le droit de rigoler nan ? D’ailleurs je me mis à ricaner. Il se releva en bougonnant. Ben si il était pas content, il n’avait cas faire plus attention.

Je repris ma position initiale, et tâchais de retrouver le semblant de sommeil qui m’avait gagné avant d’être sauvagement interrompu. Je me demandais bien ce que pouvais faire Lif’ à cette heure. Surement en train de dormir, comme d’habitude. Un soupir s’échappa de ma bouche. Franchement, il devait faire plus attention à lui. J’allais devoir le rappeler à l’ordre une fois encore. Quel petit frère incompétent.

Et puis, d’un coup, ce fut la lumière. Eblouissante, blessante. Je fermais les yeux et mettais une main devant eux. Satané Soleil ! Pouvait pas me laisser roupiller un peu nan ? …Mais comment c’était possible ça ? Mon chapeau me protégeait normalement ! Doucement, pour pas être aveuglé encore, j’ouvrais les mirettes. Et là, je le vis. Mon précieux. Dans les mains d’un satané gamin aux cheveux verts. Avec un sourire nié sur le visage. Je lui rendis son sourire à cet incapable. Finalement il était levé.

Et puis, je réagis. Vif comme l’éclair, j’arrachais mon chapeau de ses petites mains de voleur. Nan mais oh ! Pas touche à mon bien ! Je me fis pas prier pour lui en faire la remarque d’ailleurs.

« -Baka-Lif’ ! Tu sais bien que t’as pas à prendre mon chapeau comme ça ! »

Remettant à sa juste place, à savoir sur me tête, l’objet de ma colère, je me calmais un peu. Même si mes yeux lançaient toujours des éclairs à mon crétin de jumeaux. Finalement, après un soupir, je lui ébouriffais les cheveux. Il le savait pourtant que je n’aimais pas qu’on touche à mon chapeau. Avec un petit sourire sournois, je le serrais dans mes bras. Pour me faire pardonner si vous voulez….Nan mais et puis quoi encore ? J’en profitais pour lui faire les poches et piquer son portefeuille ! Qui était vide bien sûr, mais c’était pour le principe.

« -T’as encore veillé hier. Je t’ai déjà dit plusieurs fois que ce n’était pas bon pour toi, Bro’. »

Là-dessus, je sortis mon paquet de cigarette préféré. Je ne m’en séparais pas plus que mon chapeau. Prenant l’éternel briquet qui allait avec, je m’en grillais une. La sensation de manque qui commençait à peser sur mon estomac disparut et laissa place à une grande satisfaction. Fermant les yeux pour mieux apprécier ma cigarette, je me laissais bercer par le chant des oiseaux.

Un peu de musique ? Enjoy !:

Click pour leur permettre de grandir ! Ils ont besoin de toi ♥:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tient, vlà le Frangin ! [PV Lifty]   

Tient, vlà le Frangin ! [PV Lifty]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1